Améliorez votre signal Wifi avec une canette !

améliorer votre signal Wifi avec une canetteProfitez d’un Wifi de meilleure qualité grâce à une canette de soda !

Vous en avez assez de ne pas réussir à garder le Wifi lorsque vous passez d’une pièce à l’autre ? Votre signal Wifi est trop faible et votre connexion est mauvaise ? J’ai décidé de vous présenter une méthode surprenante mais efficace pour booster le signal de votre Wifi : utiliser une canette de soda ! Voici comment procéder.

Pour fabriquer cet amplificateur de signal Wifi maison, vous avez besoin de :

  • une canette de 500 ml
  • un cutter
  • une paire de ciseaux
  • un rouleau de chatterton
  • de la Patafix

Une fois le matériel réuni, commencez par nettoyer la canette. Rincez-la à l’eau et assurez-vous qu’il ne reste plus rien dedans. Ensuite, vous pouvez ôter l’anneau d’ouverture. Vous allez maintenant devoir retirer le socle de la canette. Pour cela, munissez-vous d’un cutter et coupez un bout de la canette sur le côté où il n’y a pas l’ouverture. Faites attention de ne pas vous couper car les bords de la canette sont particulièrement coupants. Vous pouvez recouvrir les bords de chatterton pour vous éviter toute coupure.

Vous devez ensuite procéder à la découpe de l’ouverture mais laissez-en une petite partie attachée à la base.

L’étape suivante consiste à sectionner la canette en deux en ligne droite et dans le sens de la hauteur. Effectuez cette découpe dans le côté opposé au bout de métal rattaché à la base. Doucement, écartez le bout de métal et pliez-le de façon à lui donner la forme d’une antenne parabolique.

L’antenne ainsi fabriquée doit passer à travers l’ouverture. Collez ensuite la base de votre canette à votre box internet en utilisant de la Patafix.

Vous pouvez maintenant tester votre signal Wifi et vous rendre compte que cette astuce a fonctionné ! Votre signal est amplifié et vous pouvez en profiter dans chaque pièce de la maison !

Si vous n’avez pas suivi toutes les étapes, voici le tutoriel qui vous montre comment vous devez procéder.