Bien choisir son antenne parabolique

parabole Comment bien choisir son antenne parabolique ?

Vous souhaitez avoir accès à plus de chaînes ? La solution est d’installer une antenne parabolique qui vous permettra de pouvoir visionner un bouquet de programmes variés. Mais dans la gamme de paraboles existantes, il est parfois difficile de s’y retrouver. Je vous explique ici tout ce que vous devez savoir pour bien choisir votre antenne parabolique.

Ce qu’il faut savoir au préalable

L’antenne parabolique est utilisé pour capter toutes les longueurs d’ondes et fréquences. C’est ainsi qu’elle vous permet de bénéficier d’un large éventail de chaînes. Son avantage est de vous garantir une bonne qualité d’image et cela quel que soient les conditions météorologiques. Cela est dû à sa forme courbée qui concentre les ondes sur la tête de réception qui est au centre de la parabole.

Les critères de choix

Votre antenne parabolique sera fixée en extérieur, il va sans dire qu’elle doit donc être particulièrement solide pour résister au vent mais aussi étanche pour supporter les intempéries. Il faut donc miser sur une bonne qualité.
Mais ce n’est pas tout, il faut également prêter attention à son diamètre. En effet, pour obtenir de bonnes images, il faut un capteur de taille importante. Il est recommandé qu’il mesure entre 60 et 90 cm de manière générale.
Ensuite, faites attention à la sensibilité de la parabole. Il faut en effet savoir que plus la valeur de la tête LNB est basse, meilleures sera votre qualité de réception.
Enfin, au moment de l’achat, pensez à vérifier les moyens de fixer votre parabole. Il est préférable qu’elle soit dotée d’un bras en métal et de boulons en inox si vous l’installer en terrasse.

Le prix

Le prix d’une parabole est très variable. Ce qui le constitue est bien entendu la qualité de l’appareil mais aussi le nombre de chaînes que vous voulez capter. La qualité et vos attentes sont donc les critères à prendre en ligne de compte avant le prix. Les paraboles à bas prix ne vous donneront pas forcément une image nette comme vous le souhaitez.

Où trouver une parabole ?

Les magasins de bricolage et d’électroménagers vendent des paraboles. Pour avoir des conseils plus pointus et même profiter d’une installation professionnelle, vous pouvez également vous adresser à un antenniste. Fixer une parabole impose de monter sur votre toit, ce qui peut s’avérer être un exercice périlleux. L’antenniste est rodé à ce type d’exercice. Il installera votre parabole en toute sécurité. Une installation par un professionnel vous garantit la meilleure qualité de réception.