Comment améliorer une connexion internet lente ?

connexion-internet-lente Améliorez la rapidité de votre connexion internet !

 

Vous en avez assez de voir votre ordinateur ramer ? Regarder une vidéo vous est impossible tellement le temps de chargement est long ? Cela vous agace tellement de perdre autant de temps que vous avez parfois envie de jeter votre ordinateur par la fenêtre ? Avant d’en arriver là, suivez tous nos conseils pour améliorer votre connexion internet lente.

1. Changez de navigateur

Si internet explorer est un des navigateurs qui remporte le plus de succès, ce n’est pas le seul qui existe sur le marché. Si la connexion rame trop, vous pouvez tester avec Mozilla Firefox. Ce navigateur est équipé d’extensions pour bloquer le langage Javascript et les publicités. Sans toutes ces pubs qui s’affichent de façon intempestive, vous y gagnerez en temps de chargement de pages. Quant à Google Chrome, il n’utilise que peu de mémoire et l’extension Fastest Chrome vous permet de gagner en rapidité.
Si vous avez un Mac, Safari est le navigateur le plus rapide.

2. Désactivez les extensions et les plug-in inutiles

Certaines extensions et plug-in sont destinés à améliorer votre connexion internet, d’autres la ralentissent grandement. Désactivez donc les accessoires qui ne sont pas essentiels et les gadgets dont vous ne voyez plus l’utilité. Pour les désactiver, il vous suffit de vus rendre dans le menu outils de votre navigateur puis gestionnaire des extensions. Vous pourrez ainsi faire le tri entre celles que vous gardez ou non.

3. Fermez les onglets inactifs

Si vous laissez ouverte certaines pages alors que vous ne les utilisez pas, il faut savoir qu’elles utilisent de la bande passante et que donc elles ralentissent le débit de votre connexion internet. Cela est d’autant plus vrai avec les pages qui s’actualisent régulièrement même lorsque vous ne naviguez pas dessus.

4. Autorisez des cookies et mises en cache

Ces cookies et mises en cache sont destinés à stocker votre historique de navigation et une partie de vos informations personnelles mais ils ne représentent aucun danger pour vous, vous pouvez donc les autoriser sans aucune crainte.
Différents niveaux de configuration sont possibles, vous pouvez les modifier comme vous le souhaitez en cliquant sur outils, historique de navigation ou confidentialité.

En mettant en place ces 4 astuces particulièrement simples, vous pourrez améliorer la qualité de votre connexion internet et de voir les pages se charger plus rapidement. Cela représente un gain de temps non négligeable.