Les astuces pour bien régler son antenne télé

Bien régler son antenneBien régler son antenne

 

Pour recevoir la télévision, vous devez acheter une antenne mais sachez qu’il en existe divers modèles. Il faut donc commencer par choisir celle qui vous convient. Vous pouvez opter pour une antenne râteau qui vous permet de détecter les chaînes hertziennes, cryptées et numériques terrestres. Elle doit être installée en extérieur. Vous pouvez aussi opter pour une parabole qui permet de détecter plus de chaînes. Elle doit également être installée en extérieur. Son principal avantage est de vous permettre d’obtenir une bonne qualité de réception qui reste stable en dépit des intempéries. Il existe également l’antenne dite élémentaire mais nous vous recommandons de ne l’utiliser qu’en dépannage car sa longueur d’onde est restreinte.

Une fois le choix de l’antenne fait, il faut choisir son emplacement.

 

Il faut veiller à ce que l’endroit soit suffisamment dégagé et qu’il n’y ait pas d’obstacles pour que la réception soit de qualité. Ainsi, si vous choisissez un modèle d’extérieur, vous devez vous assurer qu’il n’y a rien qui gêne comme une haie par exemple. Et, l’antenne doit être à l’abri des intempéries. Pour une installation à l’intérieur, l’antenne doit être installée à proximité de la télévision. Quant à la version satellite, il ne doit rien y avoir qui interfère la réception comme un pignon du mur ou un toit.

Vous pourrez ensuite procéder au réglage

 

Pour savoir comment orienter votre antenne, regardez comment est orienté celle de vos voisins, cela vous donnera une première indication pour ensuite pouvoir peaufiner le réglage. Il est préférable d’être deux pour faire le réglage. Une personne regarde la qualité du signal sur l’écran du téléviseur et la seconde personne oriente l’antenne. Lorsque la qualité de l’image est excellente, c’est que votre antenne est bien orientée et réglée.

Si vous préférez confier ce travail à un professionnel, il est tout à fait possible de faire appel à un installateur d’antenne qui s’occupera de fixer l’antenne et de la régler. C’est la solution tranquillité !